Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les créations de Laure
13 septembre 2008

* Samedi 13 septembre *

Ca y est me voici sur le sol americain! Mon voyage a ete long et plein de rebondissemets! Tout d'abord, mon train en partant de Clermont : bonde! Mais j'ai quand meme pu arriver a bon port! Lyon : Ingrid m'attendait (Ming pour les intimes)! Je ne la remercierai jamais assez de m'avoir accueillie aussi gentillement chez elle. Il etait prevu que je mange chez elle et qu'elle m'emmene a l'aeroport, resultat, j'ai dormi et j'ai ete accompagne vers 5:00, j'ai donc pu dormir, peu, mais dormir quand meme! Merci encore Ingrid! A l'aeroport, pas possible de me donner ma reservation pour Bruxelles New York. J'ai appris un tout petit peu plus tard que cet avion etait surbooke et que j'ai failli ne pas pouvoir partir! Arrivee a Bruxelles avec 0:25 d'avance (sur un trajet de 1:10, c'est enorme!) et un mal d'oreille pas possible, il a fallu que je cours afin de trouver la compagnie American Airlines pour pouvoir enfin faire ma reservation! Au moins 0:25 de course dans l'aeroport!!!! Ouf, c'est fait, je rentre dans ce "gros navion' (comme dirait le petit garcon derriere moi) et je cherche ma place. Ce n'est pas possible, la 44G n'existe pas... si au fond, tout au fond de l'avion, d'ailleurs vous ne pouvez pas aller plus loin a moins de faire parti de l'equipage aeronautique... ce qui veut dire pas d'hublot, pas de photo vu de haut! Tant pis, les gens a cote de moi sont adorables, nous parlons pas mal, je dors aussi et j'essaie de manger! En fait je ne ferais qu'essayer, c'est vraiment de la nourriture d'avion! Ca y est l'avion a atterri et maintenant c'est le parcours du combattant a travers la douane! Est-ce que vous avez une arme? Qui allez vous voir? Ou habitent ces gens? Et tout ca sans repeter parce que sinon ces messieurs s'enervent.... Enfin, tout se passe bien pour moi, je peux enfin recuperer ma valise, elle a l'air un peu maltraite mais entiere et je l'ai!!! Pauline & co m'attendent, il est 13:00 et nous partons directememt chez eux. Apres une bonne douche bien meritee, changement d'habits, nous allons visiter la ville de Rye (0:40 de Manhattan en train) a pied : belle petite ville avec ces maisons si typiquement americaines. Je prendrais quelques photos tellement j'aime ces villas sans barriere, ces boites aux lettres tellement US... Demain, nous devons aller visiter quelques monumets de Manhattan, en attendant il est l'heure de gouter, ben oui il ne faut pas oublier aue pendant une semaine, je vivrais avec 6:00 de retard sur la France! Bonne lecture et surement a demain! PS : j'ecris avec un clavier americain, donc 1. en qwerty, 2. sans accent!
Publicité
Commentaires
A
ça sent les photos pour un mini, ça!<br /> amuse-toi bien et surtout ne dépense pas trop en affaires de scrap!!!!<br /> bizz tout plein, la veinarde!
V
heureuse de te savoir arrivée saine et sauve !!!!!!<br /> Allez, prends tout plein de photos et éclate-toi ! Bizoux<br /> Claire
F
contente de voir que tu es arrivée sur le sol américain Laure. profite bien et pour les accents, t'inquiète on s'en passera pendant 10 jours. Amuse-toi et profire. Bisous Fanou
Publicité
Archives
Publicité