Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les créations de Laure
16 septembre 2008

* Lundi 15 septembre *

Aujourd'hui, je me suis promene seule dans le Sud de Manhattan. Seule pour prendre le train, seule pour prendre le metro (et du coup j'ai optimise les deplacements... a pied!), seule pour tout visiter... au moins 15km accumules! Tout d'abord, direction la statue de la Liberte, je n'ai pas pris la liaison qui y menait (presque 3/4 heure d'attente!!!) mais ai profite de mon super zoom pour faire de superbes photos! Je suis remontee ensuite vers le musee de l'histoire indienne et le debut de l'avenue de Broadway. Et a partir de la, c'est enfin la vie neworkaise : du bruit, du vrai bruit, de la hauteur, des vrais buildings, une diversite ethnique... j'ai adore! Je suis donc partie vers l'est pour me promener sur le port, que c'est bon de sentir l'air marin! En remontant j'ai pu apercevoir le Brookling Bridge et j'ai trouve ca tellement beau que je me suis promis d'y aller. Ensuite, je suis rentree dans les terres via Fultran Av., ou les galeries marchandes et autres magasins longent l'avenue (je n'ai pas encore fait de folie, si tant est que je puisse en faire!) et me suis dirigee vers Wall Street... Un monde! Des journalistes a n'en plus pouvoir! Le crash boursier en direct! Wall street, c'est une rue sans soleil ou les buildings cotoient les buildings! Comment font-ils pour ne pas deprimer? Disons que je comprend pourquoi le monde de la bourse n'est pas un monde de joyeux lurons!!! Apres etre passee devant Trinity Church, une des plus vieilles eglises de New York, je suis allee (parce que soi disant qu'il faut y aller) a Ground Zero... En fait, il n'y a rien a voir puisque tout est entoure de barrieres de chantier, sauf le soleil! Ben oui, malgre tout il fait beau a New York ;-) En gros, pour dire que ces tour devait prendre une tres grande place puisque la lumiere est a cet endroit presque eblouissante. Ensuite je suis remontee a nouveau vers Broadway et le City Hall (mairie de NY), monument impressionnant... Derriere se profilait le Brooklyn Bridge que j'ai decide de traverser (plus de 1.5km). Au milieu du pont, une vue impressionnante sur le financial quarter d'un cote et sur le haut de l'Empire State Building de l'autre! J'ai retraverse le pont, repris le metro puis tenter de retrouver mon train... et me suis affale sur le canape!!! Quelle journee superbe! J'en prend plsin les yeux... et les oreilles (quelle bonne idee ils ont eu d'habiter a la campagne!). Demain, ce sera plus tranquille?!? Visite de musee, 5th Avenue et peut-etre Rockfeller Center! Mais cette fois a deux! Merci pour votre lecture!
Publicité
Commentaires
A
on attend des photos?!<br /> elles sont où?!!!<br /> bon, n'use pas trop tes chaussures à force de marcher, quand même!!!<br /> mil bizzz
F
Profite un max Laure, et mets nous des photos quand tu peux ;-) Bisous Fanou
C
Rockfeller Center, c'est obligatoire ! D'en haut (après un ascenseur original ...), une vue imprenable sur l'ESB et sur Central Park ...<br /> Veinarde ...
Publicité
Archives
Publicité