Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les créations de Laure
15 septembre 2008

* Dimanche 14 septembre *

Je suis un peu perdue dans les dates... quel jour? quel mois? je suis completemet depaysee! Une semaine avant, je sais deja que la rentree va etre difficile ;-) Mais ce sont de vraies vacances! Nous nous sommes leves vers 9:30!!! Apres une bonne douche, le VRAI dejeuner... cela fait longtemps que ca ne m'etait pas arrive : jus de fruits, the, gaufres accompagnees de sirop d'erable (j'ai adore), confitures de fraises, de mures, sucre... Nous avons termine vers 11:30. 12:15, direction la gare pour nous rendre a Manhattan, et plus exactement a Greenwich Village. Les petites maisons (ben oui, ici ca ne depasse pas les 5 etages) ressemblent a celles de Londres. Certaines rues pavees sont magnifiques. Les escaliers exterieurs me font penser au film "pretty woman".Puis nous nous dirigeons vers Little Italy, la-bas c'est jour de fete. Les rues sont remplies d'animations. Et comme il est dit dans mon guide, l'Italie n'est plus vraiment representee, il y a bien encore quelques restaurants mais il y a egalement beaucoup de 'mexicanos'. En continuant, nous arrivons vers Chinatown. Ici c'est depaysement total!!! La population n'est plus la meme, les boutiques vendent des denrees un peu bizarroides (crapeaux et autres poissons seches?!?). Tout est ecrit en chinois... Ambiance tres conviviale! Nous reprenons le metro pour nous diriger vers la gare de NY, un monument! cette gare est magnifique. Comme il reste pres d'1 heure avant le depart du train, nous sortons : et la, je me retrouve reellement dans le NY televisuel : gratte ciel, bruit, taxi jaune... Tout est grand, trop grand... mais superbe! La journee fut riche... demain ce sera le sud de l'ile avec la statue de la liberte et le port! Bye bye!
Publicité
Commentaires
A
ah lala, quelle chance!<br /> profite bien, ma petite Laure, et envoie-nous des photos dès que tu peux, surtout!!!<br /> mil bizz
Publicité
Archives
Publicité